bol.com bollebozen (bulles de savoir)

Bol.com est « le magasin pour tout et tous. » En tant que l'un des magasins les plus connus en Belgique et aux Pays-Bas, nous sommes au cœur de la société. C'est la raison pour laquelle nous voulons que tout le monde puisse avoir accès à ce que nous offrons. Chez bol.com, nous voulons investir dans la communauté ainsi que dans les employés et les entrepreneurs de demain. C'est pourquoi nous avons mis en place le programme bol.com bollebozen (bulles de savoir). Grâce à cette initiative, nous contribuons à créer l'égalité des chances pour les enfants en Belgique et aux Pays-Bas en transmettant la passion de lire des histoires aux enfants, et en les aidant à développer leurs compétences numériques également.
Joost Morel
+31 (0)061 85 49 521

Bol.com est « le magasin pour tout et tous. » En tant que l’un des magasins les plus connus en Belgique et aux Pays-Bas, nous sommes au cœur de la société. C’est la raison pour laquelle nous voulons que tout le monde puisse avoir accès à ce que nous offrons. Chez bol.com, nous voulons investir dans la communauté ainsi que dans les employés et les entrepreneurs de demain. C’est pourquoi nous avons mis en place le programme bol.com bollebozen (bulles de savoir). Grâce à cette initiative, nous contribuons à créer l’égalité des chances pour les enfants en Belgique et aux Pays-Bas en transmettant la passion de lire des histoires aux enfants, et en les aidant à développer leurs compétences numériques également.

Qu’est-ce que l’initiative bol.com bollebozen ?

Nous méritons tous la chance d’obtenir l’emploi de nos rêves ou d’être à la tête de notre entreprise de rêve. Cependant, en Belgique et aux Pays-Bas, tout le monde n’a pas les mêmes chances. Les inégalités sont causées, par exemple, par des retards de langage et de faibles compétences numériques, et ces facteurs se renforcent mutuellement.

Pour y remédier, nous avons lancé bol.com bollebozen. Grâce à cette initiative, nous contribuons à offrir des chances égales aux enfants de Belgique et des Pays-Bas en les partageant la passion de lire et des histoires, et en les aidant également à développer leurs compétences numériques.

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur l’initiative bol.com bollebozen (en néerlandais).

Activités bol.com bollebozen

Le grand quiz de lecture « Dolfje Weerwolfje »

Le grand quiz de lecture « Dolfje Weerwolfje » est la première initiative de lecture du programme bollebozen de bol.com. Ce jeu de cartes éducatif a été développé en collaboration avec les éditeurs Zwijsen et Leopold. Le jeu est conçu pour 2 à 8 joueurs âgés de 7 ans et plus.

Outre des questions sur le personnage principal et son univers, le garçon de sept ans Dolfje Weerwolfje, les cartes comprennent également des questions visant à améliorer la compréhension de la lecture, telles que : quel est l’intrus parmi les mots suivants : effrayant, journal intime ou triste ? Et il y a aussi des « questions-défis » que presque tout le monde peut faire. Encourager les enfants à lire est devenu encore plus important, notamment pendant la pandémie de COVID-19 et parce que les écoles sont restées fermées lors du confinement. Cela signifie que le niveau de lecture de certains enfants a baissé en raison des mois d’enseignement à domicile.

Livres d’activités « Letterpret! »

La deuxième initiative issue du programme bol.com bollebozen est une série de livres d’activités « Letterpret! » créés pour s’amuser avec les lettres. Il en existe un pour les enfants de 4 à 6 ans et un autre pour les enfants de 7 à 9 ans. Ces livres sont conçus pour aider les enfants à maintenir leur niveau de lecture pendant les vacances d’été. Bol.com bollebozen souhaite que ces livres soient accessibles à tous les enfants et, pour chaque livre vendu, nous faisons don d’un des livres d’activités aux fondations « Jarige Job » aux Pays-Bas et « Feestvarken » en Belgique. Ces fondations soutiennent les enfants dont les familles n’ont pas les moyens de célébrer les anniversaires. Les enfants qui ne peuvent pas fêter leur anniversaire parce que leur famille ne peut pas se le permettre, reçoivent un livre d’activités dans leur colis d’anniversaire de la part de Jarige Job ou Feestvarken.