bol et la durabilité

Chez bol, nous sommes animés par la volonté de nous améliorer continuellement. Pionnier en 1999 avec l'ouverture de l'une des premières librairies en ligne d'Europe, bol est aujourd'hui l'une des plus grandes plateformes de commerce électronique aux Pays-Bas et en Belgique avec une gamme de 38 millions d'articles, 2 900 collègues et 49 000 entrepreneurs locaux qui vendent par l'intermédiaire de la plateforme à 13,6 millions de clients aux Pays-Bas et en Belgique. Nous sommes au cœur de la société et avons la possibilité d'y apporter une contribution positive.
Joost Morel

Notre ambition ?
Bol veut promouvoir une consommation plus durable. Notre ambition est de réduire autant que possible l’impact de nos activités sur la planète. Notre certification B Corp démontre que nous sommes sur la bonne voie vers des activités plus durables. Cela signifie que nous répondons à des normes élevées et vérifiées en matière d’impact social et environnemental, de responsabilité et de transparence. Mais nous ne sommes pas encore au bout de nos peines. Nous voulons continuer à accroître notre impact positif sur la société. En tant que l’une des plus grandes boutiques en ligne des Pays-Bas et de Belgique, nous pensons qu’il est important d’assumer nos responsabilités en faisant des choix plus durables et en facilitant des options plus durables pour tous les acteurs de la chaîne.

Logistique et environnement

Nous avons déjà pris de nombreuses mesures pour rendre notre consommation d’énergie, nos emballages et notre transport de colis plus durables. Nous proposons également à nos partenaires commerciaux des services logistiques qui améliorent encore leurs processus, tels que « Logistics via bol » et « Shipping via bol ». Ils peuvent ainsi profiter de nos innovations en matière d’emballage, de nos livraisons efficaces et du centre d’exécution de bol à Waalwijk.

• Bâtiments : depuis 2020, nos centres d’expédition et nos bureaux aux Pays-Bas et en Belgique fonctionnent entièrement à l’énergie éolienne et solaire, générée en partie par les milliers de panneaux solaires installés sur le toit de notre centre d’expédition de Waalwijk. Pour le stockage des produits, nous utilisons des systèmes automatiques capables de récupérer l’électricité.
  • Emballage : grâce à nos 25 machines d’emballage, nous emballons les colis à la bonne taille autant que possible, nous envoyons des millions de colis par an sans boîte d’expédition et 75 % des colis sont envoyés sans rembourrage. Et chaque fois que cela est possible, nous omettons complètement l’emballage.
  • Livraison : nous travaillons avec des sociétés de livraison pour rendre la livraison plus durable. Les clients peuvent retirer leurs colis dans l’un des milliers de points de collecte de bol. La coopération avec le coursier à vélo Cycloon contribue également à la livraison de colis à vélo.
En savoir plus sur Logique et environnement (site en néerlandais)
100 % d'énergie verte
pour alimenter tous nos bâtiments en Belgique et aux Pays-Bas
des millions de colis
ont été envoyés sans boîte en carton
Magasin et assortiment

Nous voulons aider nos clients à faire un choix conscient et plus durable lorsqu’ils font leurs achats chez nous et nous prenons des mesures pour rendre notre gamme de 38 millions d’articles plus durable. Depuis le début de l’année 2020, nous ne vendons plus de plastique jetable, comme les couverts, les gobelets, les pailles et les cotons-tiges en plastique. Il en va de même pour le plastique qui peut éclabousser, comme les ballons d’eau.

Plus d’un million de nos articles portent une étiquette spéciale : le petit globe. Ce label vous aide à faire le bon choix. Les articles dotés d’un globe présentent des avantages significatifs (en termes de durabilité) par rapport à des articles similaires. Ils portent tous un ou plusieurs labels et/ou caractéristiques qui ont été coordonnés avec Milieu Centraal. Les fournisseurs et les partenaires peuvent nous demander le label « petit globe ». Nous évaluons alors la qualité et/ou les caractéristiques et apposons le label si un article répond à nos exigences. De cette manière, nous pouvons être sûrs que seuls les articles correctement contrôlés reçoivent un label mondial.

Read more about Shop & product range (dutch website)
des millions d'articles
portent un label de durabilité